Rezo Pouce : un service d’autostop organisé et sécurisé

22.09.2022
Panneau indiquant un "Arrêt sur le pouce" de Rezo Pouce
CCPMB

À la recherche de solutions de mobilité durable et solidaire, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc a mis en place un nouveau service d’autostop organisé et sécurisé pour les trajets du quotidien. Ce service, c’est Rezo Pouce.

En fonction sur le territoire de la CCPMB depuis le 1er septembre, il permet aux personnes de se déplacer en autostop ou en covoiturage gratuitement, et surtout, en toute sécurité !

Son fonctionnement ?
C’est simple. Il suffit de télécharger l’application « Rezo Mobicoop » sur votre téléphone (via l’Apple Store, Google Play Store ou le site Internet Rezopouce.fr), puis de vous connecter et de rejoindre l’un des deux espaces suivants :

• L’espace Rezo Pouce pour vous déplacer en autostop, notamment grâce aux nombreux « Arrêts sur le Pouce ».

À Praz, les arrêts se situent au Jorrax (devant la Résidence du Soleil / Odalys), à Meuret (devant le Club Belambra et près de l’arrêt de bus), à l’office de tourisme et aux Rafforts (près du point de collecte des déchets des Belles ainsi qu’au niveau de l’arrêt de bus situé sur la RD1212).

Aperçu de ces arrêts sur une carte ici ou dans un tableau :

Nom Adresse Direction 1 Direction 2 Direction 3
Les Belles Route de Megève Megève Demi-Quartier Combloux
Base de loisirs 120, route des Belles Megève Demi-Quartier Combloux
Centre-ville 44, route de Megève Megève Saint-Gervais-les-Bains Combloux
Meuret 411, route du Val d'Arly Flumet
Meuret 555, route du Val d'Arly Megève Saint-Gervais-les-Bains Combloux
Jorrax 1252, route du Val d'Arly Flumet
  • L’espace Rezo Covoit pour réaliser vos trajets réguliers ou ponctuels en covoiturage (à l’occasion d’événements par exemple).

Attention, le choix d’un espace n’est pas défini. Vous pouvez aisément passer de l’un à l’autre.

Membre de Rezo Pouce
CCPMB