Sécheresse : la vigilance est de mise, économisons l’eau !
Étant donné la situation dégradée des cours d’eau, les températures élevées et l’absence de précipitations significatives annoncées pour les 7 prochains jours, les secteurs du Sud-Ouest Lémanique, des Dranses, de l’Arve médian, du Genevois, des Usses, du Chéran et du Fier sont placés au niveau « alerte » et les secteurs de l’Arve amont (Praz-sur-Arly) et l’Arve aval sont maintenus en « vigilance ». La préfète de la Haute-Savoie, Emmanuelle Dubée, invite donc chacun à économiser l’eau en adoptant ces gestes simples :
Elle vous invite également à découvrir l'arrêté préfectoral en vigueur.