Sécurisation piétonne aux Thouvassières

31.10.2011
Futurs trottoirs au niveau de Cassioz

L’équipement en trottoir du secteur allant de l’entrepôt Mont-Blanc Matériaux (route des Thouvassières) à la fin de la route de Cassioz a débuté. L’essentiel devrait être terminé avant l’hiver.

Le tronçon de voie, aux Thouvassières, allant du virage où se situe l’entrepôt de BTP jusqu’à la route de Cassioz, était toujours un point d’inquiétude pour les élus. Il s’agit, en effet, d’un secteur très fréquenté par les piétons. Il est même le point de passage d’un des trois circuits poussettes balisés de la station. Or, le virage manque de visibilité et la voie est dépourvue de trottoirs.

Par ailleurs, la Préfecture souhaitait que la traversée du camping des Prés de l’Arly soit sécurisée, l’établissement étant coupé en deux par la route de Cassioz.

Tout ceci sera bientôt résolu grâce aux travaux lancés par la municipalité cet automne. Un trottoir sera fait sur tout le linéaire concerné, avec - près du camping - des aménagements destinés à ralentir les voitures.

La commune investit près de 130 000 € Des subventions devraient être données par l’État et le Conseil Général. Le plus gros des travaux sera terminé avant l’hiver.

Chantier se déroulant aux Thouvassières