Thomas Fanara : un titre défendu jusqu’au bout

23.04.2024
Thomas remporte la 3e place durant la grande finale.
Nils Louna

Après avoir remporté, mercredi dernier, la première place de la finale VH2* du Challenge des moniteurs, le Pralin Thomas Fanara n'est pas parvenu à conserver son titre de champion des champions... mais il a tout de même réussi à décrocher un nouveau podium. Bravo à lui !

Mercredi dernier, Thomas Fanara a impressionné le jury et les spectateurs durant la finale VH2 du Challenge des moniteurs : il a remporté la 1re place avec un temps de 1:33:38 seulement, devant Thomas Mermillod-Blondin et Antoine Dubourgeal.

Les regards se sont ensuite tournés vers la grande finale, organisée le samedi 20 avril, qui fut l'objet d'une bataille épique. Thomas Fanara, après une première manche en demi-teinte, a réalisé un magnifique chrono en deuxième manche. Mais cela n'a pas suffi. C’est l’ancien slalomeur de Coupe du monde, Robin Buffet (32 ans), qui s’est imposé devant Thomas Mermillod-Blondin (avec 2 centièmes d’avance) et Thomas Fanara sur la neige de La Plagne. Ce dernier peut toutefois être fier de terminer deux années de suite sur le podium d'un championnat toujours très disputé.

À noter qu'une douzaine de moniteurs pralins s'étaient inscrits cette année. Un record auquel la motivation de Thomas n'est sans doute pas étrangère...

À découvrir ici :

Nouveau tenant du titre, Robin Buffet
Nils Louna
Affiche du Challenge des moniteurs

* VH1 : 39 à 49 ans
VH2 : 49 à 59 ans
VH3 : 59 à 69 ans
VH4 : 69 à 79 ans