Des toilettes automatiques aux Belles !

17.12.2021
Image
Toilettes automatiques installées aux Belles
Toilettes automatiques installées aux Belles
Toilettes automatiques installées aux Belles
Marie-Anaïs Lien

Ce jeudi 16 décembre, des toilettes à nettoyage automatique ont été installées aux Belles pour remplacer les locaux actuels, qui serviront dorénavant de lieu de stockage de matériel et de toilettes pour le personnel du restaurant Les Belles.
Bientôt mises en service, elles seront bien plus faciles à entretenir que les actuelles, avec la garantie de propreté permanente.

Après avoir réalisé un coffrage les 8, 9 et 10 novembre, l’entreprise Feige et fils a coulé une première dalle de béton. Elle en a coulé une seconde de 20 cm d’épaisseur, le 19 novembre, avec des bords plus épais, pour accueillir et bloquer les toilettes automatiques, commandées chez MPS Toilettes Automatiques

Apportées et posées par la société SE Levage le 16 décembre, ces toilettes ont été raccordées au réseau électrique ainsi qu’aux réseaux d’eau potable et d’eaux usées dans la journée.

Elles proposeront au public deux WC avec point d’eau, dont un avec table à langer, et remplaceront, à terme, les toilettes situées à l’arrière du restaurant des Belles pour un montant total de 100 000 €.

Les grilles entourant les toilettes seront retirées. Le râtelier pour vélos sera restauré puis réinstallé à proximité des toilettes, à une place différente de l’initiale, pour éviter de gêner le passage. Une rampe d’accès sera par ailleurs aménagée pour les personnes à mobilité réduite, la rampe actuelle ne répondant plus aux nouvelles normes.

Découvrez notre album photos en cliquant ici