Nouveau : portage de repas à domicile

10.11.2010

Depuis une semaine, le CCAS propose aux personnes âgées de plus de 70 ans, mais aussi aux personnes invalides ou victimes de certaines maladies, le portage de repas à domicile.

Ce service était attendu de longue date et les élus avaient annoncé leur volonté de le mettre en place dès l’année 2008. Il aura pourtant fallu attendre presque deux ans pour y parvenir ! Comme le rappelait le maire, président du CCAS, lors du dernier Conseil Municipal, « le public n’imaginera sans doute pas la complexité à laquelle nous avons été confrontés et le nombre de démarches effectuées pour arriver à cela. Je tiens à remercier pour leur travail les membres du CCAS et les deux élus qui se sont le plus investis dans ce dossier, Stéphanie Pernod et Marie-Paule Périnet-Marquet ».

Ainsi, depuis le 3 novembre, le service est en place. Cinq personnes âgées en bénéficient déjà. Le copieux repas leur est facturé 8,80 €, livraison comprise. Les repas sont fabriqués par Meg’Accueil et c’est l’ADMR qui est engagée par le CCAS de Praz-sur-Arly pour assurer la livraison. Ce montant ne couvre toutefois pas le coût réel du service, qui s’élève à environ 11 euros. C’est le CCAS qui couvrira la différence, heureux de pouvoir contribuer ainsi à faciliter la vie des personnes isolées ou simplement désireuses de goûter à des repas variés et équilibrés.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, à partir de 15 h 30. Les repas des samedis, dimanches et lundis, sont livrés le vendredi.

Un agent de l'ADMR assure le service sur la commune de Praz.
Un repas, oui, mais aussi l'occasion d'une visite quotidienne et conviviale
Un agent de l'ADMR assure le service sur la commune de Praz.
Un repas, oui, mais aussi l'occasion d'une visite quotidienne et conviviale