Nouveaux gérants au snack buvette des Belles

30.06.2018
Judith et Emmanuel Guillet
Sylvie Bessy

Depuis la mi-juin, Judith et Emmanuel Guillet ont pris la gestion des activités de la base de loisirs des Belles. Parmi les nouveautés qu’ils proposent, citons la petite restauration bio, de nouvelles animations et même un marché de producteurs ! La terrasse sera aussi couverte à partir du 10 juillet.

Après cinq ans de bons et loyaux services, Caroline et François Borel n’ont pas souhaité candidater à leur propre succession aux Belles. Le site appartient, en effet, à la mairie de Praz-sur-Arly qui confie l’exploitation du chalet - mais aussi du minigolf, des tennis et de la tour d’escalade - à un privé dans le cadre d’une délégation de service public (DSP).

Le Conseil Municipal a choisi Judith et Emmanuel Guillet parmi les candidats, en janvier dernier. Ce couple de Pralins a su séduire les élus par leur longue expérience de la restauration, mais aussi par leurs nouvelles idées destinées à animer le site.

Dorénavant, il est donc aussi possible de manger le midi et certains soirs, de profiter de l’impressionnant brunch du dimanche matin ou des plateaux apéritifs tous les soirs. Les Guillet proposent également des formules « fêtes d’anniversaire » sur réservation.

Notons, par ailleurs, l’organisation d’un marché de producteurs en nocturne tous les lundis soir de 18h à 20h avec un menu snack (galettes saucisses par exemple).

Afin d’améliorer les conditions de travail des exploitants, et garantir de meilleures plages d’ouverture, la mairie a investi 70 000 € dans divers travaux dont la rénovation de la petite cuisine et l’installation d’une pergola. Cette dernière sera installée pour le début des vacances scolaires d’été. Elle garantira aux clients d’être à l’abri en cas de fortes chaleurs ou de pluie. A l’automne, le dispositif sera complété par des façades en verre afin de couper le vent (le délai était trop court pour les avoir cet été).

Nous souhaitons à Judith et Emmanuel un franc succès dans leur projet et un bel été !

Pour en savoir plus, consultez leur site Internet