Des range-vélos dans le centre

22.06.2018
Range-vélos mis en place en juin 2018

La Municipalité de Praz-sur-Arly investit dans des range-vélos pour faciliter la vie des cyclistes. Le modèle choisi est esthétique, mais aussi très pratique. Il permet d’installer deux vélos (un de chaque côté).

Le cycliste peut alors utiliser son antivol pour attacher le vélo par le cadre et non par les roues (évitant ainsi le risque du vol en démontant une roue). Ce mobilier urbain s’adapte, de plus, à tous les modèles de cycles.

Les deux premiers supports ont été installés aujourd’hui devant l’office de tourisme. Deux autres seront scellés devant la mairie la semaine prochaine.

Il s’agit d’un premier essai. La  commune souhaite avoir un retour des usagers avant de poursuivre le déploiement de range-vélos supplémentaires en 2019 dans d’autres secteurs du village.