Handicap : majoration pour la vie autonome (MVA)
Articulation AAH , activité professionnelle et droits à la retraite
L'article 254 de la loi de finances pour 2024 permet aux bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) de continuer à percevoir cette allocation s'ils décident de poursuivre leur activité professionnelle après leur âge d'ouverture des droits à la retraite. Cette mesure entrera en vigueur à une date fixée par décret.
Par ailleurs, l'article 255 de cette même loi prévoit le maintien du cumul de la majoration pour la vie autonome et du complément de ressources pour les personnes perdant le bénéfice de l'AAH du fait de l'augmentation du montant de leur retraite à la suite de la réforme des retraites. Cette mesure prévoit également la publication d'un décret.
Notre page sera mise à jour dès la parution de ces textes.
Dans l'attente, les informations présentées sur cette page restent valables.
Vous percevez l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) ? Vous pouvez bénéficier de la majoration pour la vie autonome (MVA). Cette aide permet de faire face aux dépenses courantes si vous vivez dans un logement indépendant. Nous faisons le point sur la réglementation.
Pour en savoir plus
- Site du Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées - Information pratique - Ministère chargé du handicap
- Site Mon parcours handicap - Information pratique - Ministère chargé du handicap
- Majoration pour la vie autonome - Version "facile à lire et à comprendre" (Falc) - 0 - Information pratique - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)
- Tout comprendre sur l'allocation aux adultes handicapés à Mayotte - Information pratique - Caisse d'allocations familiales (CAF)
- Les aides financières pour adapter son logement - Information pratique - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)
Voir aussi...
- Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides (particuliers)